Le kit du Noyau
Le kit du Noyau (Kernel) est une collection de fonctions C qui vous permettent de définir et controler les contextes dans lesquels votre application fonctionne. Il y a cinq sujets principaux dans ce kit :
- "Threads et Teams". Un Thread est une unité synchrone d'exécution d'instructions. En créant de multiples threads, vous pouvez faire effectuer à votre application différentes tâches en (virtuellement) même temps. Une Team est la collection de threads que votre application créer.
- "Ports". Un Port peut être vu comme une boite à lettres pour threads. Un thread peut écrire un message dans un port, et un autre thread (ou, moins utile, le même thread) peut alors récupérer le message.
- "Sémaphores". Un Sémaphore est un compteur global au système qui peut être utilisé comme verrou protégeant un morceau de code. Avant qu'un thread soit autorisé d'exécuter le code, il doit aquérir le sémaphore qui le garde. Les sémaphores peuvent aussi servir à synchroniser l'exécution de deux (ou plus) threads.
- "Areas". Les fonctions d'Area vous permettent d'allouer de larges portions de mémoire virtuelle. Les deux principales fonctionnalités des areas sont qu'elles peuvent être vérrouillées en mémoire physique et que les données qu'elles contiennent peuvent être partagées entre applications.
- "Images". Une Image est un code compilé qui peut être dynamiquement ajouté dans une application en cours d'exécution. En chargeant et déchargeant des images vous pouvez décider pendant l'exécution même de votre application les ressources qu'elle accède. Les images sont particulièrement intéressantes pour les concepteurs de drivers.
Le reste de ce chapitre décrit ces sujets en détail. Les trois sections finales...
...comblent les trous.
Le Be Book,
...en superbe HTML...
pour BeOS Release 5.
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