Le système de script définit quatre messages génériques qui peuvent opérer sur les propriétés spécifiques d'un objet et deux méta-messages qui questionnent un objet au sujet des messages qu'il peut manipuler. Voir "Scripting" dans le chapitre du Kit Application pour une explication complète.
Ce message demande le nombre de propriétés supportées par le récepteur. Il ne contient aucune donnée, mais le message de réponse devrait contenir un champ:
Field | Type code | Description |
---|---|---|
"resultat" | B_INT32_TYPE | Le nombre de propriétés suportées. |
Ce message demande les noms de toutes les suites de message que le récepteur
supporte. Il ne contient aucune donnée, mais le message qui est envoyé
en réponse a un champ:
Field | Type code | Description |
---|---|---|
"suites" | B_STRING_TYPE | Un choix de suite de noms. |
Une suite est un ensemble donné de messages et de spécificateurs. Un BHandler supporte la suite s'il peut répondre aux messages et résoudre les spécificateurs.
Ces messages—comme l'état de leurs noms—visent une propriété particulière
sous le contrôle du traiteur cible. Ils ont les zones d'information suivantes:
Field | Type code | Description |
---|---|---|
"spécificateurs" | B_MESSAGE_TYPE | Une rangée d'un ou plusieurs BMessages qui indiquent la propriété visée. Voir AddSpecifier() dans la classe BMessage du Kit Application pour des détails sur le contenu d'un spécificateur. |
"donnée" | variable | Pour les messages B_SET_PROPERTY seulement, les données qui doivent être réglées. Le type de données dépend de la prorpiété ciblée. |
Une classe peut choisir de répondre à ces messages, dans n'importe quelle
combinaison, pour n'importe quel jeu de propriétés auto-déclarées.
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