Messages Script

Le système de script définit quatre messages génériques qui peuvent opérer sur les propriétés spécifiques d'un objet et deux méta-messages qui questionnent un objet au sujet des messages qu'il peut manipuler. Voir "Scripting" dans le chapitre du Kit Application pour une explication complète.


B_COUNT_PROPERTIES

Ce message demande le nombre de propriétés supportées par le récepteur. Il ne contient aucune donnée, mais le message de réponse devrait contenir un champ:

Field Type code Description
"resultat" B_INT32_TYPE Le nombre de propriétés suportées.


B_GET_SUPPORTED_SUITES

Ce message demande les noms de toutes les suites de message que le récepteur supporte. Il ne contient aucune donnée, mais le message qui est envoyé en réponse a un champ:

Field Type code Description
"suites" B_STRING_TYPE Un choix de suite de noms.

Une suite est un ensemble donné de messages et de spécificateurs. Un BHandler supporte la suite s'il peut répondre aux messages et résoudre les spécificateurs.


B_SET_PROPERTY , B_GET_PROPERTY , B_CREATE_PROPERTY , B_DELETE_PROPERTY

Ces messages—comme l'état de leurs noms—visent une propriété particulière sous le contrôle du traiteur cible. Ils ont les zones d'information suivantes:

Field Type code Description
"spécificateurs" B_MESSAGE_TYPE Une rangée d'un ou plusieurs BMessages qui indiquent la propriété visée. Voir AddSpecifier() dans la classe BMessage du Kit Application pour des détails sur le contenu d'un spécificateur.
"donnée" variable Pour les messages B_SET_PROPERTY seulement, les données qui doivent être réglées. Le type de données dépend de la prorpiété ciblée.

Une classe peut choisir de répondre à ces messages, dans n'importe quelle combinaison, pour n'importe quel jeu de propriétés auto-déclarées.


Table des Matières des Messages     Messages Index


The Be Book,
...in lovely HTML...
for BeOS Release 5.

Copyright © 2000 Be, Inc. All rights reserved..